Voyage linguistique en Angleterre

Le dimanche 11 mai, les élèves de 4ème anglais LV1 du collège Jean Seitlinger de Rohrbach-les-Bitche, accompagnés par Esther Bour, Lydie Schlienger, Antonio Napoli Bernard Oudjaoudi, professeurs d'anglais, et Pauline Biebel, assistante d'éducation, sont partis en voyage linguistique de six jours au Royaume-Uni, plus précisément dans le sud ouest de l'Angleterre. 52 élèves ont ainsi eu la chance de visiter la Grande-Bretagne en compagnie de leurs amis et professeurs.

article-voyage-angleterre-2014-2

Après plus de neuf heures de bus, ils ont passé la nuit dans un hôtel de Calais avant de reprendre la route. Ils ont tout d'abord traversé la Manche avec l'euro tunnel, une expérience pour certains qui n'en reviennent toujours pas. Arrivés en Angleterre, ils ont découvert Brighton et son magnifique Royal Pavilion, qui était l'ancienne résidence royale au XIXème siècle. Dans la soirée, ils ont pu rencontrer leur famille d'accueil demeurant dans la ville de Kings Bridge.

Le jour suivant, ils ont visité Eden Project, un complexe environnemental constitué de deux serres : l'une reproduisant le climat tropical humide de la forêt amazonienne et l'autre le climat chaud et sec du sud de l'Europe. L'après-midi, ils ont sillonné les rues de Polperro, un petit village de pêcheurs.

Le mercredi, ils ont exploré les grottes préhistoriques de Kent's Cavern avant de visiter la maison d'Agatha Christie à Greenway.

Le jeudi, ils ont découvert la cathédrale d'Exeter. La pause de midi leur a permis de faire du shopping et de se promener dans les galeries marchandes. Ils ont terminé la découverte d'Exeter par la visite du musée de la ville.

Pour leur dernière journée en Angleterre, les collégiens ont du faire leurs adieux à leur famille d'accueil, parfois non sans émotions. Ils ont ensuite rejoint Londres et visité le musée Madame Tussaud, où les élèves ont pu poser aux côtés de leurs stars préférées et visionner un film en 4D.

Après une dernière visite de Londres en bus, les collégiens ont pris le chemin du retour vers la France par le Ferry