Visite à Metz

Le lundi 16 décembre 2013, les élèves volontaires de 5ème du collège Jean Seitlinger ont participé à une sortie organisée par Alexandra Hauth, professeur d'enseignement religieux, Denis Peiffer et Luc Lenhard, professeurs d'histoire géographie à Metz.

Le matin a été consacré à la visite de la cathédrale et à la découverte des différents vitraux de l'édifice religieux.

article-metz3

Après une pause déjeuner et quelques achats au marché de Noël, différents ateliers ont été proposés aux élèves l'après-midi aux archives départementales de la ville.
L'écriture et l'art des blasons au Moyen Age n'ont désormais plus de secrets pour eux.