Sortie à la boulangerie P'tit Jean

Le mercredi 18 novembre, les élèves volontaires de 5è du projet nutrition du collège Jean Seitlinger se sont rendus à la boulangerie P'tit Jean à Rohrbach-les-Bitche où ils ont été chaleureusement accueillis par Joël Schwalbach.

article petit jean2 3

Après s'être lavés les mains, mis un tablier et un calot, ils ont confectionné, sous la houlette du Meilleur Ouvrier de France, de délicieuses tuiles aux amandes parfumées aux écorces d'orange. Ensuite, ils ont découvert les coulisses de la boulangerie et ont appris que chez P'tit Jean les boulangers cuisent 1800 baguettes par jour. Les farines utilisées, dont certaines sont bio, sont rigoureusement sélectionnées afin de donner le meilleur goût possible aux différents pains préparés quotidiennement.

L'entreprise emploie 27 personnes qui s'affairent pour proposer également une grande variété de pâtisseries.

A la fin de la matinée, les élèves se sont partagés les tuiles aux amandes confectionnées et ont pu les faire déguster à leurs parents.

Un grand merci à Joël Schwalbach pour cette belle matinée mais aussi pour sa disponibilité puisque, durant la semaine « petit déjeuner au collège », il est venu tous les matins rappeler aux élèves l'importance d'un petit déjeuner équilibré pour bien démarrer la journée.