L'atelier des jeunes journalistes a repris

Les activités de l'atelier des jeunes journalistes du collège ont repris depuis le mois de novembre. De nouvelles recrues sont venues renforcer la rédaction et tout ce petit monde s'est mis au travail avec entrain et beaucoup de motivation.

article reprise2015 01

Voici le premier article rédigé par nos journalistes annonçant le marché de Noël du 29 novembre. Cet article est également paru dans les colonnes du Républicain Lorrain.

article reprise2015 03article reprise2015 02D'autres articles sont en préparation et la mise en place d'une Webradio est en projet pour cette année.

Vous pourrez suivre nos jeunes journalistes et lire leurs productions sur la page du Pt'it Collégien.

Rohrbach-lès-Bitche

Marché de Noël féérique ce dimanche

La municipalité et l 'association pour l' animation de Rohrbach (APAR) organisent un marché de Noël féérique, le dimanche 29 novembre de 8 h à 18 h à la salle Robert Schuman rue des sports.Diverses animations vous seront proposées:crèche vivante à 11 h 45,14 h 30 et 16 h 30, ventes de décorations de Noël et de vin chaud au profit de l'association "Laura les couleurs de la vie". Une cinquantaine d'exposants vous accueilleront et vous proposeront leurs créations: couronnes de l'avent, décors de table.Le cortège de Saint-Nicolas traversera la ville a partir de 15 h et distribuera des friandises sur son parcours (rue des alliés, rue de la paix,rue des sports).Restauration sur place tout au long de la journée.

Cet article à été rédigé par les élèves de l'atelier des jeunes journalistes du collège Jean Seitlinger

article reprise2015 04