Séance spéciale du 12 Janvier

Suite aux attentats tragiques survenus aux cours des dernières semaines à Paris, les collègiens du club des jeunes journalistes du collège Jean SEITLINGER se sont réunis pour parler des ces évènements.

Ce sont le principal adjoint M.REITNAUER Jochen, Mme LENHARD Anne-Marie, documentaliste et Mme KLOCK Marie, correspondante locale du Républicain Lorrain qui ont animé la séance.
Après un rappel des faits, chaque collègien a pu s'exprimer librement. Puis, ils ont lu les unes du Républicain Lorrain. Ensuite, ils ont parlé de la liberté d'expression et de la liberté de la presse. Ils ont également pris connaissance de quelques définitions comme celle de la satire ou de la presse satirique.

Pour terminer, les élèves ont pu lire quelques Unes de Charlie Hebdo avec les dessins satiriques qui ont été réalisés par les journalistes et dessinateurs tués lors de l'attentat.