A la rencontre des élèves de Marpingen

Jeudi 11 decembre, les élèves de 6ème et 5ème projets allemands, se sont rendus à Marpingen dans le but de rencontrer leurs correspondants allemands. Ils sont partis à 8 h 30 du collège et sont rentrés vers 17 h. Les 6èmes étaient accompagnés par Fanny Lesauce et les 5èmes par Séverine Printemps-Trouvé.

Ils ont visité le marché de Noël de St Wendel le matin avant de rencontrer leurs correspondants l'après midi.

Cet échange se fait depuis plusieurs années. Une des particularités de cet établissement est qu'il compte un collège, une école primaire et un lycée. Parmi les activités programmées figurait une activité cuisine avec la réalisation de minis pizzas ainsi que différents jeux pour apprendre à se connaître. La rencontre entre les collègiens allemands et français s'est déroulée dans la bonne humeur.

Article rédige en allemand par les élèves de Mme Printemps Trouvé :

Am Donnerstag den 11. Dezember 2014 sind wir nach St.Wendel gefahren. Es war super. Wir waren auf dem Weihnachtsmarkt.

Wir haben Wurst, Crêpes, Brötchen... gegessen. Wir haben Saft und Wasser getrunken.
Wir haben Geschenke gekauft (Sterne, Dekorationen, Ohrringe...).ir sind mit dem Bus in die Schule nach Marpingen gefahren. Wir haben dort Pizza und Kuchen gegessen und Kakao und Orangensaft getrunken.
Die deutschen Schüler haben Pizza gebacken : Sie haben eine Küche in der Schule. Der Kuchen war lecker.
Wir haben ein Lied gesungen : "Frau Holle, mach das Fenster auf".
Wir haben Fussball gespielt. Wir haben Versteck gespielt. Es war lustig. Wir haben gut gelacht. Wir haben Geschenke geschenkt und einige deutsche Schüler haben uns Geschenke gegeben.
Auf dem Weihnachtsmarkt war es sehr schön und interessant. Es gabe Kamele und Rentiere. Wir haben auch Jongleure und Puppenautomaten gesehen.

Im Bus haben wir "Selfies" gemacht. Es gab gute Laune und Stimmung. Das war ein schöner Tag.