Découverte de la culture bio chez «Vegetal Respekt»

Le 24 septembre, les élèves du projet nutrition du collège Jean SEITLINGER se sont rendus à la ferme bio « Vegetal Respekt » de STURZELBRONN et ont été reçus par le directeur, Dominique LEPPERT.

article-vegetal-respekt-4Dans cette exploitation ne sont produits que des fruits et légumes entièrement bio et de saison pour respecter le cycle des végétaux tout en gardant leur bon goût.
L'entreprise existe depuis 4 ans et fournit parfois le restaurant scolaire du collège.
Dominique LEPPERT a obtenu le label bio article-vegetal-respekt-3car ses terres, qui appartenaient à son grand-père, n'étaient pas cultivées depuis plus de trente ans, et donc répondaient bien au critère requis : « La terre doit être cultivée sans pesticides pendant 5 ans au moins ».
En 2011, les cultures s'étendaient sur un hectare huit, aujourd'hui, elles se sont agrandies et occupent trois hectares et demi (environ sept terrains de football).
Différentes techniques naturelles sont utilisées, comme par exemple : décompacter le sol sans le détruire, le couvrir avec des copeaux de bois ou encore désherber à la main.

Pour la fin de l'année 2016, de nouvelles serres, un nouvel espace de découverte des