Le 70ème anniversaire de la libération.

Les 13 et 14 décembre, Rohrbach fêtera le 70e anniversaire de sa libération par les troupes américaines. Le samedi les festivités débuteront à 9h30 par une messe solenelle en l'honneur des victimes civiles et militaires en l'Eglise St Rémi.

A 10h45, aura lieu une cérémonie au Fort Casso avec dépôt de gerbe et participation du choeur du combattant. Il y aura le baptême d'un char du premier bataillon de chasseurs de Bitche.

Après cela à 11h15, les invités partiront du Fort Casso pour se rendre à la Place de la Mairie, en défilé, précédé par des vehicules d'époque. A 11h30, se déroulera une cérémonie patriotique au Monument aux Morts avec la participation de l'Harmonie Municipale et des élèves de l'école primaire. Après la levée des couleurs, dépôt de gerbe au Monument aux Morts, en présence d'un détachement militaire du 16ème BTC de Bitche, des Associations d'Anciens Combattants, du Corps de Sapeurs Pompiers. A 12h15, tous les participants se rendront à la salle Robert Schuman. Pour conclure, les membres de la chorale du collège Jean Seitlinger interprèteront "Le chant des marais" sous la direction de Valérie KOCH.

article-liberation-1-3Samedi de 12h à 18h et Dimanche de 10h à 17h :
Exposition "La guerre par l'affiche", Maquettes miniatures de véhicules militaires, exposition de photos d'époque.

Samedi à 15h et à 16h :
La visite du Fort Casso sera gratuite.