• Activités
  • Les clubs

Attention bruit ! Les 4èmes sensibilisés par Wallas and The Fatpack.

Peace and Lobe mai 2015 Une

Attention bruit ! Le message donné aux élèves de 4ème était clair : Quand la musique est bonne... elle est aussi souvent amplifiée. Les risques auditifs sont alors réels quand il y a surexposition. Sensibiliser, c'était le but d'un spectacle pédagogique donné par le groupe lorrain Rachid Wallas & The Fatpack au collège Jean Seitlinger, suivi par une discussion avec les élèves.

C'est dans le cadre de l'éducation à la santé et l'opération "Peace and Lobe" que les élèves avaient été invités en salle Schuman. En chantant, en "rappant", en utilisant la musique électronique, Wallas & The Fatpack ont insisté sur le fonctionnement de l'oreille et sur les dommages irréparables qui peuvent être provoqués par une exposition trop intense au bruit.

Peace and Lobe mai 2015 1