Le P’tit Magicien

une hp reduiteLa classe de 5ème E a été tirée au sort, parmi 500 classes inscrites, pour participer à un concours organisé par Gallimard. Il s’agissait de créer la Une du journal de notre collège. L’idée était de s’inspirer de la célèbre Gazette du Sorcier, le journal de référence dans le monde de Harry Potter.

Nous avons ainsi étudié, pendant plusieurs semaines, le premier volet de la saga de J. K. Rowling, Harry Potter à l’école des sorciers. A leur tour, les élèves ont joué avec les mots pour rebaptiser non seulement le collège, mais aussi les enseignants ou les membres de l’administration. Certains élèves ont travaillé, seuls ou en groupes, pour produire des articles. D’autres ont proposé un titre et un logo pour le journal, ont écrit des recettes ou des publicités.

Voici le fruit de leur travail.

Les Archives 2016-2017