Concours Technobot

Trois équipes ont participées au concours Technobot. L'équipe des filles avec leur robot BB8 est arrivé 2ème dans l'épreuve Design! L'équipe des garçons avec le robot MADMAX à lui aussi été récompensé avec le prix coup de cœur du Jury ! La 3ème équipe malgré une très belle prestation n'a pas réussi à aller en finale.

Le clg est arrivé 8ème au classement général sur 23 collèges, pour une première participation c'est une très belle surprise!

Pixelisation : Un travail en Arts Plastiques

Ce terme provient du mot d'origine anglaise pixel, contraction de picture element, qui est le plus petit élément composant une image vidéo numérique. Plus le nombre est élevé, meilleure est la définition. Le résultat se traduit par un effet «puzzle» à l'écran ou mosaïque.

Chaque élève exécute son autoportrait à l’aide de pixels réalisés avec son pouce. Pourquoi le pouce ? Quel meilleur moyen de faire son autoportrait que d’utiliser ce que nous avons de plus PERSONNEL et exclusif, notre EMPEINTE DIGITALE ?

• pixel001
  • pixel002
  • pixel003
  • pixel004
  • pixel005
  • pixel006
  • pixel007
  • pixel008
  • pixel009
  • pixel010

Voir ici le site cARTable et l'ensemble des photos

Un champion de France d'aéromodélisme au collège !

Sebastien MICEK champion de France d'aéromodélisme indoor a accepté l'invitation des professeurs d'e l'option sciences (Aubert Alexandre et Halil Ceyhanli ). Il sera présent dimanche 11 Juin 2017 lors des portes ouvertes du collège afin de faire une démonstration de vol avec ses modèles réduits.
Rendez-vous au stade de foot à partir de 13h30 pour un spectacle à couper le souffle!!!

Halil Ceyhanli

Poètes en herbe

AmourCette année, dans le programme de français de 4ème , les élèves travaillent sur le thème "DIRE L'AMOUR" . A cette occasion, les 4D et les 4E ont pu exprimer leurs sentiments en imitant les vers libres de Louis Aragon et de Maurice Chappaz. Voici les créations les plus réussies de ces poètes en herbe ! Bravo à eux !

Les Archives 2016-2017