Rencontre enrichissante autour de la lecture

Vendredi 25 mai, les élèves de la classe de 4ème C du collège Jean Seitlinger ont eu la chance de rencontrer un auteur de littérature de jeunesse à la bibliothèque de Petit Réderching.

La classe a en effet participé cette année au concours Mosel’lire en partenariat avec cette bibliothèque. Ce concours, organisé par le Département de la Moselle, a pour but d’encourager, de soutenir et de développer la lecture et l’analyse critique littéraire des jeunes élèves dans les écoles, les collèges et les bibliothèques de Moselle.

Dans le cadre de ce concours, chaque élève a adressé une lettre à l’un des auteurs de la sélection de livres de cette édition 2017-2018. Plusieurs élèves avaient ainsi choisi l’auteur du roman policier Stabat Murder, Sylvie Allouche.

Lors d’un échange convivial et enrichissant, les élèves ont pu lire leur lettre à cet auteur qui leur a répondu avec beaucoup de simplicité et de générosité.

La classe de 4ème C a d’ailleurs remporté un prix collectif récompensant le partenariat avec la bibliothèque et l’investissement de la classe dans le cadre du concours Mosel’lire. Les élèves se rendront ainsi à Woustviller le 14 juin afin de recevoir leur prix.

Les Archives 2016-2017