sa majeste

Cette année, le collège Jean Seitlinger de Rohrbach-lès-Bitche organise pour ses élèves de quatrième un voyage en pays étranger. Les volontaires ont le choix de partir soit en Angleterre soit en Allemagne.

Le dimanche 13 mai au matin, une cinquantaine d’élèves prendront la route en bus pour l’Angleterre. Ils feront escale, le temps d’une nuit, dans une auberge de jeunesse à Boulogne-sur-mer, pour repartir tôt dans la matinée par le mythique Eurostar. Une fois arrivés à Folkestone, l’une des sorties du tunnel, ils prendront la direction d’Herstmonceux où l’heure des visites sonnera déjà : les collégiens auront l’opportunité d’y découvrir le Centre de sciences et la Telescope Tour. Ils termineront leur après-midi par le Sea Life à Brighton, puis se rendront à Littlehampton, pour être répartis dans des familles. Elles hébergeront les écoliers tout au long de la semaine. Durant les quatre jours suivants en Angleterre, les élèves auront le temps de visiter, entre autres, l’île de Wight, Osbourne House ou encore Beaulieu. Ils pourront aussi découvrir des musées comme le National Motor Museum et même le National Museum of the Royal Navy. Les quatrièmes et leurs professeurs reviendront avec le ferry pour être de retour le matin du samedi 19 mai au collège de Rohrbach-lès-Bitche.
      Ce voyage touristique est aussi pédagogique. Il permettra aux élèves d’enrichir leurs connaissances en anglais mais aussi de découvrir la vie quotidienne en Angleterre. Un livret devra être rempli par chaque participant: il comprendra une interview de la famille d’accueil, des questionnaires sur les différentes visites et permettra à tous les élèves d’y consigner leurs découvertes et leurs ressentis pour en faire profiter leurs camarades et leur famille à leur retour.

Ferstler François

Les Archives 2016-2017