Poèmes et Haïkus

IMG 3965Dans le cadre du programme de culture littéraire et artistique du cycle 3, les élèves de la classe de 6eF ont étudié "des poèmes de siècles différents célébrant le monde et témoignant du pouvoir créateur de la parole poétique".

Après avoir travaillé sur des haïkus, poèmes japonais traditionnels, les élèves se sont confrontés à l'écriture d'un poème autour de la saison de leur choix. Ils ont ensuite créé un arbre à haïkus, exposé au CDI.

IMG 3967

A la fin de la séquence, les élèves ont réalisé une anthologie poétique. A partir de recueils lus, ils ont sélectionné cinq poèmes qu'ils ont illustrés et ont présenté leurs travaux sous la forme de carnet. C'est ce travail que vous pouvez admirer au CDI.

Félicitations à l'ensemble de la classe, pour son travail et son investissement.

Les Archives 2016-2017