Mais quel est donc cet animal ?

Jeudi 10 mars les élèves de 6ème du projet jeunes explorateurs du collège Jean Seitlinger de Rohrbach-les-Bitche se sont rendus au bord du cours d’eau longeant la roselière de Waldhouse.

Ils ont ainsi pu observer des indices inhabituels de présence d’un animal tels que des arbres sans écorce avec des traces de dents, des troncs rongés en forme de mines de crayon entourés de copeaux de bois

castor1              castor2

ou encore une ébauche de barrage composée de brindilles.

castor3

Mais quel animal est capable de laisser ces indices ?

Voici quelques pistes.

Il pèse entre 15 et 25 kg, mesure 1 mètre de long avec sa queue qui est plate. Ses pattes arrières comportent 5 doigts et sont palmées.

castor3bis

Il vit surtout dans l'eau mais également sur terre où il se rend pour trouver sa nourriture composée de végétaux et d'écorces.
Sa famille comprend son papa et sa maman, les bébés ainsi que les jeunes de l'année précédente.

Vous avez trouvé ?

Pour le savoir, cliquez ci-dessous.

point d interrogation phrase interrogative

Cet article a été rédigé par les élèves du projet jeunes explorateurs.